• Facebook Social Icon

581 702.1727

©2017 par Jeremy Vandal-Roy

Les traitements Active Release Techniques

Les protocoles - qui regroupe plus de 500 mouvements et tensions spécifiques - sont uniques aux traitements Active Release Techniques. Ils proposent une approche optimale pour la correction du problème. En début de rencontre, les tissus atteints sont évalués selon quatre propriétés : la texture, la tension, le mouvement et la fonction des tissus. Lors du traitement, une force manuelle est appliquée le long des tissus cicatriciels ou des adhésions tout en guidant le patient au travers d’un mouvement spécifique. Ce processus sépare et crée une tension entre les tissus pendant que le contact appliquant la tension délie les tissus cicatriciels.

La solution pour votre problème

Des bénéfices sans équivalent
Les avantages Active Release Techniques
  • Non invasifs

  • Très sécuritaires

  • Efficaces pour les douleurs musculaires aiguës en relâchant les contractures

  • Efficaces pour les douleurs musculaires chroniques en appliquant une tension en profondeur pour briser les adhérences tissulaires

  • Efficaces pour les douleurs articulaires et les diminutions d'amplitude de mouvement

  • Efficaces pour le traitement des nerfs périphériques en décoinçant les tissus avoisinants

  • Efficaces pour améliorer les performances sportives

Lorsque les adhérences tissulaires sont brisées, les zones fibrosées ne se recréent pas s’il n’y a pas une autre atteinte tissulaire. En ce sens, je transmets mes connaissances pour des exercices posturaux, des recommandations, et une explication du mécanisme de la blessure pour la prévention de récidives de blessures.

Un processus personnalisé à votre problème

Déroulement d'une séance

Par la combinaison d’une entrevue pour déterminer les éléments cruciaux et d'une évaluation physique sommaire, j'utilise mon expertise pour déterminer l'origine de votre problème. Mes mains sont utilisées pour évaluer la texture et le mouvement des muscles des fascias, des tendons, des ligaments et des nerfs de la zone atteinte. Les traitements peuvent sembler légèrement inconfortables pendant le mouvement lors de bris des zones de fibrose et des adhésions. Les patients les décrivent comme étant une douleur qui fait du bien, des étirements qu'ils ne seraient pas possible de faire par eux-mêmes. Cet inconfort est temporaire et peut ressembler à l’expérience ressentie après un entraînement. Les symptômes de douleur sont fréquemment fortement atténués après un ou deux traitements et sont complètement résolus après seulement quelques traitements.