Les traitements Active Release Techniques
Les protocoles - qui regroupe plus de 500 mouvements et tensions spécifiques - sont uniques aux traitements Active Release Techniques. Ils proposent une approche optimale pour la correction du problème. Lors du traitement, une force manuelle est appliquée le long des tissus cicatriciels ou des adhésions tout en guidant le patient au travers d’un mouvement spécifique. Ce processus sépare et crée une tension entre les tissus pendant que le contact appliquant la tension délie les tissus cicatriciels.
La solution pour votre problème
Des bénéfices sans équivalent
Les avantages Active Release Techniques
-
Non invasifs
-
Très sécuritaires
-
Efficaces pour les douleurs musculaires aiguës en relâchant les contractures
-
Efficaces pour les douleurs musculaires chroniques en appliquant une tension en profondeur pour briser les adhérences tissulaires
-
Efficaces pour les douleurs articulaires et les diminutions d'amplitude de mouvement
-
Efficaces pour le traitement des nerfs périphériques en décoinçant les tissus avoisinants
-
Efficaces pour améliorer les performances sportives
Lorsque les adhérences tissulaires sont brisées, les zones fibrosées ne se recréent pas s’il n’y a pas une autre atteinte tissulaire. Les traitements peuvent sembler légèrement inconfortables pendant le mouvement lors de bris des zones de fibrose et des adhésions. Les patients les décrivent comme étant une douleur qui fait du bien, des étirements qu'ils ne seraient pas possible de faire par eux-mêmes. Cet inconfort est temporaire et peut ressembler à l’expérience ressentie après un entraînement. Dans la majorité des cas, les symptômes de douleur sont fréquemment fortement atténués après un ou deux traitements et sont complètement résolus après seulement quelques traitements. En ce sens, je transmets mes connaissances pour des exercices posturaux ainsi que des recommandations pour la prévention de récidives de blessures.